Contracorriente - Film (2011)
Contracorriente - Film (2011)

Film de Javier Fuentes-León Drame 1 h 40 min 23 novembre 2011

Miguel est un jeune pêcheur, très apprécié et bien intégré à Capo Blanco, un petit village avec de fortes traditions catholiques sur la côte Nord du Pérou. Marié à Mariela qui attend leur premier enfant, Miguel vit secrètement une histoire d'amour passionnée avec Santiago, un beau et mystérieux peintre qui vit à l'écart du village...

  • Seed
  • :
  • 835
  •  
  • Leech
  • :
  • 292

Contracorriente Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

«Contracorriente» («A contre-courant») est un premier film du réalisateur péruvien Javier Fuentes-Leon. Il décrit l'histoire d'un homme partagé entre son amour pour un artiste peintre et sa vie de famille sur le point de s'agrandir. Les questions posées ne se limitent pas à un choix entre deux amours, mais va bien au-delà: que signifie «être un homme», dans sa virilité, son honneur, son pouvoir, son essence même? L'histoire se déroule dans un petit village de la côte nord du Pérou, Capo Blanco, où les traditions et la religion sont bien présentes. Comment un pêcheur, apprécié et respecté de tous, peut-il assumer ou pas une attirance «contre-nature»? Ce film parle également de nos propres préjugés qui sont parfois bien plus un obstacle que toute l'intolérance, la discrimination et le jugement extérieur.

Vivre en accord avec ce que l'on ressent et l'accepter dans toute sa sincérité et son honnêteté. C'est le propos que défend le réalisateur, mais il ajoute que son histoire reste avant tout une histoire d'amour et que, en tant que telle, elle a une portée universelle.

Javier Fuentes-Leon est un réalisateur prometteur: il réussit un subtil mélange entre les plans très épurés de cette côte péruvienne, de la mer, de ces villageois et une certaine poésie visuelle un peu surnaturelle, presque lunaire qui apporte une ambiance mystérieuse et onirique au ton du film. Mention spéciale pour l'acteur principal, Cristian Mercado, qui joue avec beaucoup de justesse, de sensibilité et de naturel cet homme au prise avec ses choix de vie.

Un film qui, malgré un scénario simple, possède sa personnalité, sa force et son authenticité. Il a été récompensé par le Prix du Public pour le meilleur film de fiction étranger au dernier Festival de Sundance 2010.