Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu - Long-métrage d'animation (2013)
Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu - Long-métrage d'animation (2013)

Long-métrage d'animation de Kanji Wakabayashi et Hiroshi Hamazaki Animation, drame, romance 1 h 30 min 20 avril 2013

L'histoire est celle d'un groupe d'amis ayant transformé leur micro-ondes en dispositif pouvant envoyer des messages texte vers le passé.

  • Seed
  • :
  • 1068
  •  
  • Leech
  • :
  • 374

Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Steins;Gate le film fait suite à la recommandable série du même nom. Les événements se déroulent un an après la fin de celle-ci, alors que de nouvelles conséquences des expériences temporelles d'Okabe se font sentir. Ce dernier n'est d'ailleurs plus le personnage principal : c'est ici le point de vue de Kurisu qui nous est proposé.

Pas vraiment d'autres surprises dans ce film, qui se contente de reprendre les mécanismes développés dans la série en les orientant un peu différemment pour traiter principalement de la peur de l'oubli. Rien de bien nouveau donc, on reste proche des thèmes abordés précédemment par les vingt-quatre épisodes originaux. On retrouve par ailleurs avec plus ou moins de plaisir les différents protagonistes de la série, sans qu'aucun autre ne soit introduit ; même chose au niveau des différentes expériences.

La question que je me pose au terme du visionnage avec ce métrage est finalement celle de son utilité et de son intérêt dans l'univers Steins;Gate. En effet, on nous ressert la même recette que dans la série, ni plus ni moins. Un comble pour un film qui s'appelle Déjà Vu. Dès lors, on ne passe pas un mauvais moment devant son écran, du moins si on a apprécié la série. Mais le manque de nouveauté, de prise de risque m'a fait m'interroger sur la nécessité de produire un film se déroulant après le dénouement de la série, alors que celui-ci se suffisait à lui-même.

Bref, un film qui pourra intéresser les fans de la franchise mais qui ne s'avère pas indispensable pour les autres.