Kidon - Film (2014)
Kidon - Film (2014)

Film de Emmanuel Naccache Comédie 1 h 37 min 14 mai 2014

18 février 2010. Le monde entier découvre les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.

  • Seed
  • :
  • 1085
  •  
  • Leech
  • :
  • 380

Kidon Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Tout est basé sur une seule et unique citation « on passe notre vie à mentir, alors l’honnêteté, c’est pas de le reconnaître »… À bon entendeur !

Nous sommes en Février 2010, le monde entier découvre les enregistrements des présumés assassins de Mahmoud al-Mabhouh, haut responsable du Hamas Palestinien. De grosses suspicions se forment alors autour de la cellule d’assassinat du Mossad, Kidon. Emmanuel Naccache, le réalisateur nous expose ici, l’histoire qu’il en a ressortie.

Contre toute attente ce n’est pas Kidon. Le Mossad cherche donc qui a bien pu réaliser cet assassinat. On commence sur une musique surprenante qui m’a fait penser à Supont et Dupond, très décalée pour un film basé sur une histoire vraie. Le générique, très minimaliste est digne d’un bon film d’espion, un petit copié collé à la Madmen ne nous fait pas de mal en plus.

Sur le début de l’histoire on pense réellement à une équipe de bras cassés se demandant même comment ils ont réussis leur coup ! Or c’est un plan extrêmement bien huilé. On ne perd pas la cadence qui monte crescendo jusqu'au bout du film.

Ce qui m’a le plus surprise au final c’est Kev Adams alias « Facebook » qui lu cru ? Il a peut-être matière à faire quelque chose dans le cinéma finalement. Petit Bémol pour Elodie Hesme qui n’est pas à 100% dans son rôle. On sent une gêne à l’écran ce qui est très dommage face à Tomer Sisley qui incarne quand à lui parfaitement bien son rôle.

Au final ce long métrage nous apprend le dangereux pouvoir des médias à imposer une vérité. On aime y voir ces fonctionnaires d’État, agents ultra secrets du Mossad tournés en dérision. Un sujet très délicat, tourné avec humour et c’est réussit !

Réal : Emmanuel Naccache Acteurs Principaux : Tomer Sisley, Kev Adams, Shai Avivi, Sasson Gabai, Reymonde Amsallem, Bar Refaeli, Lionel Abelanski, Hyppolyte Girardot