Ange & Gabrielle - Film (2015)
Ange & Gabrielle - Film (2015)

Film de Anne Giafferi Comédie 1 h 31 min 11 novembre 2015

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé.
Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l'aide au père de Simon.
Elle débarque donc dans le bureau d'Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n'a jamais assumé sa paternité et n'a aucune intention de le faire.
C'est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

  • Seed
  • :
  • 816
  •  
  • Leech
  • :
  • 286

Ange & Gabrielle Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Ange & Gabrielle, comment dire? Même le titre est mielleux. Je le savais, et bien je n'ai pas été déçu!

Les comédies romantiques c'est mon dada, oui, je peux le dire j'aime ça. Par contre, à force d'en voir je connais le schéma par cœur de ces histoires... de cœur justement! C'est un peu dommageable parce que je me lasse quelque fois tout de même. Heureusement, il y a de bonne surprise.

Le sieur Bruel dans un premier temps est une surprise. M'étant attendu à entendre un "Patriiiick!" dans la salle à sa première apparition, je me suis même surpris à le trouver convaincant en quinqua flamboyant (bien q'hypocondriaque, très belle ficelle à tirer par la suite, mais je n'en dis pas plus!) gérant une boite d'archi. Et comme le film ne tient que sur deux personnages (Ange (PB) et Gabrielle (IC)) c'est déjà pas mal que l'un des deux soit agréable à regarder jouer. Seulement, il n'est pas le seul à être dans son rôle. La petite Isabelle joue divinement bien la mère poule folle, du coup on a un duo d'acteur qui n'en fait pas des caisses pour un film léger et simple à digérer.

Certes, c'est cousu de fil blanc, on voit la fin comme une évidence, mais bon, cela ne se passe pas tout à fais comme on le prévoit. Les rebondissements (oui parler de twist serait un peu cavalier sur un scénario pareil) sont parfois fin, parfois moins mais toujours dans une sorte de légèreté qui fait du bien tout simplement. A aucun instant l'on s'inquiète de savoir si un événement va mal tourner, on le sait, c'est le bonheur dans la classe supérieur! Alors on se laisse glisser dans cette histoire et cet été qui n'en finit pas avec plaisir.

Niveau romantique, OK, on a la dose de câlins réglementaire, mais l'humour dans tout ça? Et bien, encore une fois, c'est léger et sans rire à gorge déployée, de bons mots et de bonnes situations font plus que prêter à sourire.

Pas un grand film, pas la RomCom qui va vous faire fondre, mais largement de quoi oublier le reste, pour profiter l'espace d'une heure trente d'une comédie sans prétention et surtout réussie.