Bad Moms 2 - Film (2017)
Bad Moms 2 - Film (2017)

Film de Jon Lucas et Scott Moore Comédie 1 h 44 min 3 novembre 2017

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël.
Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête !
Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

  • Seed
  • :
  • 760
  •  
  • Leech
  • :
  • 266

Bad Moms 2 Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bad Moms 2 est, comme son titre l’indique, une suite de Bad Moms. Bad Moms était une comédie un petit peu irrévérencieuse dont l’histoire était construite autour de trois mères de famille interprétées par Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn. Epuisées de n’être perçue que par leur statut de génitrice et de mère de famille, elles avaient décidé de penser enfin à elles sans tenir compte des « qu’en dira-t-on ». Leur transition n’avait pas laissé leur entourage indemne. On ne fait pas des omelettes sans casser des œufs…

J’avais un très bon moment devant les aventures de ces mamans en pleine rébellion. J’ai donc pris donc comme une agréable surprise la découverte que le succès du premier avait donné lieu à une suite sobrement intitulé en français ***Bad Moms 2***. Le titre original ***A Bad Moms Christmas*** donne plus d’indication sur le contexte de la prochaine révolution de ces mamans en pleine émancipation !

Le point de départ est simple. Nos trois héroïnes s’apprêtent à célébrer les fêtes de Noël. Chacune voit arriver leur mère dont l’influence sur cette période festive ne va pas être négligeable. L’une est castratrice, l’autre se prend pour la meilleure amie ou le clone de sa fille et la dernière ne vient voir sa fille que pour lui demander de l’argent. Le terreau est donc a priori fertile pour nous offrir un bon divertissement.

La trame du film est assez classique. Tout le monde s’apprête à fêter Noël dans la joie et le bonheur. L’arrivée des mamies génère des tensions, des conflits, des frustrations. Tout le monde se contient jusqu’à ce que les mamans pètent les plombs et se rebellent. Tout cela découle sur des situations de crise et de rupture jusqu’à ce que tout ce petit monde se réconcilie. La recette est connue. Elle est souvent utilisée. Néanmoins, je trouve que le plat qui en découle est toujours délicieux et piquant quand elle est bien exécutée.

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier opus pour saisir toutes les « subtilités » scénaristiques de ce film. Les deux épisodes peuvent se voir indépendamment sans aucune difficulté. La sympathie que génère chaque héroïne participe fortement à la bonne ambiance que dégage l’histoire. Dès le début, on est de tout cœur avec elle dans leur combat contre leur génitrice. Néanmoins, malgré leurs défauts et leurs excès certains, les grand-mères ne nous sont pas antipathiques. Disons qu’on les préfère dans l’écran que dans notre vie mais à aucun moment je n’ai pas souhaité qu’elle retrouve une relation saine et apaisée avec leurs filles respectives.

Le film se construit comme une comédie américaine classique. Elle enchaine les scènes qui proposent chacun un moment drôle. La variété du casting et la qualité du casting font qu’on ne cesse jamais d’être surpris et de sourire. La bonne humeur accompagne chaque moment. ***Bad Moms 2*** est vraiment un divertissement sympa. L’humour est grand public sans jamais tomber dans le trop gros ou le scatologique. De plus la sympathie dégagée par les personnages et leurs interprètes fait qu’on ne lasse pas de découvrir leurs pérégrinations. Qu’ils soient premiers ou seconds rôles, tous les acteurs et actrices sont au top.

Pour conclure, ***Bad Moms 2*** offre une suite honnête à un premier film bien sympathique. J’ai retrouvé les protagonistes avec plaisir et j’ai pris du bon temps à passer les fêtes de fin d’année à leurs côtés. Evidemment, on pourra reprocher à ce film de manquer d’originalité ou de s’oublier à peine le générique de fin terminé. C’est vrai. Mais je ne vois pas en quoi cela m’empêche d’apprécier cette histoire sans prétention plein de moments drôles et de bons sentiments…