Land - Film (2018)
Land - Film (2018)

Film de Babak Jalali Drame 1 h 50 min 25 avril 2018

Land se déroule au Nouveau-Mexique, dans la réserve indienne de Prairie Wolf et ses alentours.
C’est l'histoire de trois frères appartenant à la grande famille des Aigle-Jaune. Raymond, l'aîné, est un alcoolique repenti. Il travaille dans une exploitation de gros bétail pour nourrir sa famille. Wesley, le second, côtoie quotidiennement la population blanche aux abords de la réserve, surtout Sally, propriétaire d’un bar où il boit tous les jours. Floyd, le plus jeune de la fratrie, se bat sur le front afghan.
Alors qu’un officier de l’armée américaine annonce à la famille la mort de Floyd, Wesley est passé à tabac par une bande de jeunes et tombe dans le coma. Raymond décide de le venger.

  • Seed
  • :
  • 785
  •  
  • Leech
  • :
  • 275

Land Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Le premier long-métrage de Babak Jalali portait le titre de Frontier Blues. Une thématique, celle des frontières, qui tient particulièrement à coeur d'un cinéaste né en Iran et élevé à Londres. Land parle aussi de la limite entre deux territoires, celui des "américains" et celui des amérindiens. Amers indiens, plutôt, peuple humilié auquel reste seulement la dignité, malgré un taux de chômage qui avoisine les 90% et un alcoolisme qui fait des ravages. Land n'élude aucun problème de cette communauté au gré d'une histoire lente et contemplative qui a adopté le rythme du temps indien. Proche du documentaire, avec nombre d'acteurs amateurs, le film ne s'impose pas immédiatement mais son va et vient incessant entre la réserve et sa frontière où sont, comme par hasard, implantés plusieurs magasins vendant de l'alcool (les blancs encaissent et les indiens trinquent) finit par produire une routine fascinante à peine troublée par des événements dramatiques. Son intérêt est aussi dans des regards perçants sur la situation, bien qu'ils ne s'accompagnent pas ou de peu de mots : celui de la vieille indienne et celui d'une petite fille blanche. Si le film semble parfois prendre la pose, son caractère n'a rien de démonstratif et sa voix humaniste, discrète et languide, force le respect.